Betteraves panais et carottes laqués

RECETTE DE LA SEMAINE: Betteraves panais et carottes laqués
Pour 4pers, Préparation: 10min , Cuisson: 35min

Ingrédients pour des betteraves panais et carottes laqués: 3 betteraves, 3 carottes, 3 panais, 10 ml (2 c. à thé) d’huile de canola, 2 c.a.s de cassonade, 3 c.a.s de vinaigre balsamique, 3 c.a.s de vin rouge, sel et poivre, thym frais

  1. Dans un premier temps, commencez par coupez les légumes en tronçons afin de pouvoir les déguster et les cuire plus facilement.
  2. Faites cuire les légumes à l’étuveuse, jusqu’à ce qu’ils soient cuits, mais toujours croquants pour garder la saveur du légume.
  3. Dans une poêle, versez l’huile, la cassonade, le vinaigre et le vin et mélangez, puis rajoutez le sel et le poivre à votre convenance.
  4. Pour finir, ajoutez les légumes. Remuez délicatement et amenez à ébullition. Retirez enfin du feu dès que les légumes sont glacés. Pour la petite touche finale, garnir de thym frais et servi !

Bon repas !

Afin de commencer votre repas, vous pouvez essayer notre entrée de crudités qui se marie parfaitement avec ce plats 100% légumes !

Si vous désirez des idées supplémentaires de plats avec de la betterave, du panais et des carottes, en voici quelques unes :

  • Soupe de panais et betteraves à la fêta
  • Chips de pommes de terres, panais et betteraves rouges
  • Betteraves, panais, carottes rôties
  • Salade de betteraves râpées, carottes râpées, panais et pommes

 

Betteraves, panais et carottes laqués