Carpaccio de melon jaune et mozzarella

Recette de la semaine: Carpaccio de melon jaune et mozzarella
Pour 4pers, Préparation: 10min

Ingrédients pour un carpaccio de melon jaune et mozzarella: ½ melon jaune, 4 tranches de jambon cru, 1 boule de mozzarella, quelques feuilles de basilic, 20g de pignons de pin, 4c.a.c de vinaigre balsamique, sel, poivre

  • Epluchez et épépinez le melon jaune et coupez-le en fines tranches pour en disposer sur chaque assiette pour créer le carpaccio
  • Dans chaque assiette, disposez quelques feuilles de basilic au centre du carpaccio de melon.
  • Coupez la boule de mozzarella en dés ou en rondelle et le jambon cru en petite lanières, et répartissez dans les assiettes avec les feuilles de basilic.
  • Arrosez d’un filet de vinaigre balsamique, saupoudrez de pignons de pin, et salez, poivrez à votre guise avant de servir.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il existe plus de 600 variétés de melon dans le monde. Le melon jaune a une forme de ballon de rugby, une écorce jaune Canari et une chair de qui va du vert au blanc.

Il est peu sucré, parfait pour se rafraîchir en été !

Le melon jaune contient très peu de cholestérol, étanche la soif et renforce le système immunitaire. Il tonifie et aide à lutter contre la fatigue et enfin, stimule la mélanine afin de renforcer la protection contre les UV !

Le melon jaune est aussi très bon en granité avec du basilic

Carpaccio de melon jaune et mozzarella