GEL: les dégâts chez nos producteurs…

GEL: les dégâts chez nos producteurs
GEL: les dégâts chez nos producteurs…

GEL: les dégâts chez nos producteurs… Vous en saurez plus !

 Il ne faut pas oublier que dans le monde du fruit et légumes, les conditions météorologiques sont souvent mises en jeu et entrainent de grands désavantages…

Au niveau de la production locale, les vergers ont été gravement touchés, notamment les fruits à noyaux dont : les abricots, les nectarines, les cerises, les pêches et les prunes, mais aussi les fruits à pépins comme : les pommes, les poires, les kakis et les raisins.

Les chiffres annoncés de nos partenaires sont de 95% de la production d’abricots, 100% de la production de nectarines et 60 à 80% de la production de pommes et poires qui ont été détériorés à cause du gel. Une fois la floraison enclenchée, le gel fait tomber la fleur et cela entraine alors une végétation.

Les approvisionnements s’annoncent donc compliqués. En effet les flux seront tendus au niveau de la production de fruits locaux. Nos voisins espagnols et italiens ont malheureusement été impactés également par la gelée. A priori la Sicile devrait pouvoir proposer des fruits à noyaux, de qualité et de saison !

Nous ferons notre maximum pour vous proposer des fruits estivaux dans nos paniers, idéalement locaux. Selon la disponibilité des produits nous adapterons nos offres tout en maintenant les priorités d’EBIVO : des prix abordables, des produits de qualité et de saison !

 

Pour soutenir et découvrir nos producteurs locaux, n’hésitez pas à aller voir notre article qui leur est dédié !