Salade de roquette endive poire et gorgonzola

Recette de la semaine: Salade de roquette endive poire et gorgonzola
Pour 4pers, Préparation: 20min

Ingrédients pour une salade de roquette endive poire et gorgonzola: 100g de roquette, 8 feuilles d’endive, 2 poires mures mais fermes, 80g de noix, 160g de gorgonzola, 160ml d’huile d’olive, 4 c.a.s de jus de citron, sel et poivre

  • Coupez les feuilles d’endive en morceaux, puis disposez-les dans un saladier avec la roquette.
  • Coupez la poire en deux, enlevez les pépins puis coupez-la en tranches fines et ajoutez le tout à la salade.
  • Ajoutez les cerneaux de noix et émiettez le gorgonzola.
  • Mélangez l’huile et le jus de citron et assaisonnez de sel et de poivre à votre convenance
  • Versez sur la salade et mélangez.

Servez !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Nous pouvons utiliser le persil pour diverses raisons ! En cuisine pour agrémenter nos plats, en décoction pour un effet diurétique, en infusion pour les troubles digestifs, en jus pour stimuler le système immunitaire et en hydrolat pour un teint lumineux !

Avec de la roquette vous pourrez également vous régaler en faisant une salade de roquette tomate et fraises (le petit plus, rajoutez de l’avocat, cela donnera plus de saveur à votre plat et le mélange avec la fraise ne sera que meilleur !) mais aussi un pesto de roquette aux noix ! On assemble souvent la roquette avec la noix, c’est un mélange parfait ! De pus, la roquette s’assemble avec tous les fromages assez forts (bleu, roquefort etc..).

Utilisez cette salade en entrée ! Pour rester dans l’esprit de fraicheur, vous pouvez l’accompagner de notre recette de tarte au fenouil !

Salade de roquette endive poire et gorgonzola